mercredi 13 mai 2009

Twenty-somethings about me

Oui, je suis en retard de plusieurs trains, mais je vous zutte, et profond en plus.

1. Je suis une putain de menteuse. Sans raison, sans but, sans y penser. Je mens comme je respire, parce que la vérité, c'est tellement moins joli...
2. Je pleure facilement pour les films ou les livres. Parce que c'est moins grave, parce que là j'ai le droit.
3. J'ai de très grands pieds. Je chausse du 44, par conséquent, les chaussures de filles me sont interdites jusqu'à la fin des temps.
4. Je parle toute seule. Tout le temps.
5. Mon parfum de glace préféré est Banoffee de chez Haägen Dazs.
6. Je suis toujours persuadée que les gens ne m'aiment pas. Je pense toujours que les gens qui rient dans le métro se moquent de moi, je crois que je dérange quand je téléphone, j'imagine que ça fait chier les gens quand je les vois.
7. Je me suis ouvert les lèvres deux fois, entre 8 et 12 ans.
8. J'ai fait de l'équitation pendant six ans, et ça me manque.
9. J'étais la préférée de mon prof de CM1, à l'école primaire. Il m'appelait "mon rayon de soleil". Notamment parce que je savais ce qu'était une redondance à 9 ans.
10. J'ai été amoureuse. Une fois.
11. Je garde toujours mes distances avec les gens. Pour ne pas qu'ils puissent me faire du mal. Et ça me fait du mal de les voir si loin.
12. Je suis devenue accro aux sushis depuis 6 mois.
13. J'ai vu tous les épisodes de Friends au moins cinq fois.
14. Je n'ai jamais eu de meilleure amie. Je n'en aurai jamais, ce n'est pas dans mon caractère.
15. Ce que j'aime chez Marylin Monroe, c'est sa tristesse.
16. Quand j'avais dix ans, on nous a demandé de dessiner le métier qu'on voulait faire plus tard. Les filles ont dessiné des chanteuses ou des maitresses, les garçons ont dessiné des pompiers ou des policiers ; j'ai dessiné une fille derrière un bureau avec une écharpe bleu-blanc-rouge et j'ai écrit : "la première femme présidente de la Republique Fançaise".
17. Quand je n'arrive pas à dormir, c'est souvent parce que je pense trop.
18. J'ai des mini-ridules sur le front, aux endroits où il se plisse. Depuis que je m'en suis rendue compte, je le plisse le moins possible, et ça me fait flipper au delà de ce qui est descriptible.
19. J'ai vu Dirty Dancing plus de vingt fois.
20. J'aime la solitude. J'aime qu'on me foute la paix.
21. Je conserve des billets de train, de métro ou d'avion, des billets de concert, des cartes postale, des affiches, des photos ratées. Et je les regarde de temps en temps.
22. J'ai vécu les quatre plus beaux mois de ma vie à Londres, quand j'avais vingt ans.
23. Je me demande souvent qui sont les gens que je croise dans les gares ou dans les rues. Je suis fascinée par ces histoires qui s'entrechoquent juste pour un instant, le moment d'un regard. J'aime penser que derrière chaque visage, il y a des peines, des joies, une famille, des secrets, des combats et des sentiments hagards.
24. J'aime le café très fort, noir.
25. Mon instituteur de CM2 a dit à ma mère : "vous finirez par en faire un écrivain".


________________________________________________________


Et puis, puisque vous l'aimez bien, parce que moi aussi... Je mets la vidéo de la musique qui tourne en haut à droite depuis quelque temps. Parce que je vais bientôt en changer et que je voulais garder une trace de cette chanson ici. ^^ (Et ça parle de moi aussi, alors je reste dans le thème)




2 commentaires:

Maryana a dit…

A few things I think about you...

1) Je t'admire beaucoup, vraiment.
2) je pleure aussi pour les films ou les livres. A vrai dire, j'aime ça.
3) J'aimerais te connaître plus.
4) Je te préférerais largement à Ségo.
5) Je t'envie d'avoir vécu à Londres. Mais moi quand je pars, j'ai peur de laisser des choses derrière moi. Parce quand on revient, rien n'est jamais plus pareil.
6) Moi aussi, je me demande tout le temps qui sont ces gens que je croise.
7) Ton instituteur avait raison.

A Stranger In The Sky a dit…

7. Je me suis ouvert les lèvres deux fois, entre 8 et 12 ans.

Tiens, toi aussi ? Ça m'est arrivé deux fois de m'étaler dans les escaliers, mes mâchoires se refermant brutalement sur ma lèvre inférieure. Du coup, ça faisait excès de collagène. M'enfin.

Ça faisait un bail que je n'étais pas venue sur ton blog; je le trouve un peu moins sombre (pas visuellement parlant, on s'entend) et toujours aussi agréable à lire :).

To be continued...